Encore une action surprenante pour nous, Français habitués à un minimum d’aide sociale pour tous…Dans ce cas, ce sont les femmes d’Antsirabe, membres de la paroisse protestante, qui se réunissent plusieurs fois par semaine, qui mettent en commun ce qu’elles ont pu économiser et qui se rendent dans une pièce située au rez-de-chaussée d’une petite maison où elles vont retrouver une vingtaine de personnes, de tous âges, sans moyen de subsistance. Certains tendent la main dan la rue, d’autres sont à la recherche de petits boulots mais ils ne peuvent survivre sans cette petite aide régulière.


Cette action se déroule dans la discrétion (et c’est pourquoi nous n’avons que très peu de photos), et l’aide que nous avons pu leur apporter aura permis de les aider quelques semaines.


Mais nous n’avons pas pu -ni voulu- aller plus loin : pas de structure organisée, pas de responsable légal. Il était difficile donc, de se lancer dans une action qui n’aura pas de fin, et qui aurait dû être prise en charge par les églises locales.


Nous les avons aidés ponctuellement, leur apportant de quoi manger quelques semaines.


Conclusion : avec beaucoup de regrets et de gêne, nous avons renoncé à créer un partenariat avec les                      animatrices de ce groupe.