Astuces pour trouver un vol pas cher pour Madagascar
Réservez au moins 3 semaines avant le départ pour obtenir un prix moins cher que la moyenne.
- La haute saison est en juin, juillet et août, et février est le mois le moins cher pour partir de Paris.
- Partir le matin est en moyenne 3% moins cher que de partir le soir*
- Pour rejoindre Madagascar, votre vol partira soit de l’aéroport de Paris-Orly, soit de Paris Charles de Gaulle. Il est plus courant de trouver des avions au départ de ce dernier, la plupart des trajets étant opérés par la compagnie Turkish Airlines.
- Les destinations phares à Madagascar sont Antananarivo, la capitale, puis Antsiranana, Ile Sainte-Marie, Majunga et Nosy Be. Globalement, la plupart des vols au départ de Paris-Charles de Gaulle ont pour arrivée l’aéroport de Tananarive Anatananarivo (TNR). La plupart des vols comptent plusieurs escales : Turkish Airlines s’arrête par exemple à Istanbul et à Port-Louis. Pour un trajet plus court, regardez du côté de la compagnie Air Austral qui propose des vols avec une escale seulement, à l’aéroport de La Réunion (RUN).
- L’aéroport de Tananarive Antananarivo est le plus grand du pays. Il se trouve à 20 km environ de la capitale. Vous trouverez à votre arrivée un choix de restaurants et de snacks où vous sustenter après votre vol. Des bars et des boutiques sont également présents, utiles pour effectuer les derniers achats avant d’entamer votre séjour sur place.
- Les personnes à mobilité réduite disposent d’une assistance spécifique lors de leur arrivée à Antananarivo. En effet, il suffit de contacter votre compagnie aérienne au moins 48 h avant le vol pour profiter d’une aide dès la sortie de l’avion et jusqu’à la zone de récupération des bagages. Les accès sont aménagés et des toilettes spécifiques sont installées au premier étage du terminal.