Père Pédro en campagne de récolte des fonds à La Réunion

mardi 8 novembre

Mandimbisoa R.

Père Pedro, ce prêtre argentin qui a élu domicile à Madagascar pour être au chevet des plus démunis, est actuellement à la Réunion. Il s’agit pour lui d’un passage annuel où il tente de récolter des dons pour son association Akamasoa.
Le Père Pedro fera en même temps la promotion d’une bande dessinée intitulée « Akamasoa, Père Pedro, l’humanité par l’action ». L’engagement du Père Pedro Opeka pour les plus pauvres à Madagascar est raconté ainsi en bande dessinée. Elle est publiée par la maison d’édition réunionnaise Des Bulles dans l’Océan et est disponible en librairie depuis le mois de mai. Le bénéfice des ventes ira à son oeuvre à Madagascar.
L’ouvrage est réalisé par des auteurs et dessinateurs malgaches. On doit les dessins à Rafally Razafindrakoto et de Nino respectivement au dessin et aux couleurs, sur un scénario de Franco Clerc et Etienne Leong à la tête de ce projet. Une dédicace du livre se fera dans plusieurs villes de La Réunion, à l’instar de Saint-Denis (5 novembre), Le Tampon (le 5novembre), Sait-Leu (7novembre), Le Port (le 9 novembre et Sainte-Marie (le 10 novembre).
Père Pedro a fondé l’association humanitaire Akamasoa en 1989 pour venir en aide aux personnes pauvres d’Antananarivo, qui vivaient sur la décharge d’Andralanitra et dans les rues de la capitale. Celle-ci a pour but de sortir ces personnes des lieux inhumains où elles vivaient, afin qu’elles mènent une vie humaine dans la dignité. Pour y parvenir, le prêtre effectue des opérations de récolte de fonds à travers plusieurs pays du monde